Jeudi 2 août 2007 à 12:17

J'ai écrit ce texte cette année à l'attention de ma mère. Je crois que sans ce texte, j'aurai été incapable d'exprimer ce que je ressentais à ce moment.

PEUR (2007)

Le 18 Décembre 2006

 

 

 

Une peur intenable de devoir supporter une épreuve incurable

Ne plus avoir le droit de fléchir sans se demander si c'est faisable

Un espoir lointain qui peut, en un instant, partir en fumée

Se dire que demain ne sera pas son dernier souffle, une situation inopinée

Me sentir seule dans un moment rare parce que plein de curare

Difficile de partager cette terreur, muette à en avoir marre

Essayer de ne pas faire d'erreurs, la soutenir quoiqu'il advienne

Ne plus penser à ce que je peux ressentir pour l'aider à supporter cette peur qui est la sienne

Cette femme, une base de vie imprenable, qui sait comment me soulager

Un équilibre qu'une maladie est en train de détruire

Entourée de nous, on donnera tout pour te permettre de lutter

Tu es une personne indispensable, la meilleure raison qui soit pour ne pas fuir

Tu ne mérites pas cette attente insoutenable, bientôt la délivrance

Positive ou négative, on essaiera, de notre mieux, de ne pas faire preuve de négligence

S'il le faut, ce coup du destin nous le combattrons ensemble

Malgré la difficulté, à tes lendemains, nous donnerons un sens

Même si notre présence est parfois éphémère, c'est à toi que nous pensons

Notre famille toujours soudée même si la vie tente de transpercer notre union

Je t'aime, Maman, même si c'est dur je serai là

Pour t'aider, te soutenir, te donner l'envie de te battre contre tout ça

Si ta motivation et ta fatigue sont trop lourde à porter

Je te prête mes épaules pour que tu puisses pleurer

Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai trouvé l'amour et l'amitié

Ne t'inquiète pas de ce que je vis, de mon passé n'aie plus pitié

Je ne serai pas seule pour affronter cette peur de te voir partir

Il n'est pas question que tu partes, rien ne va finir

Je t'aime, tu es le ciment de mes morceaux cassés

Autant que celle que j'aime, j'ai besoin de toi pour ne pas m'effondrer

Cette nécessité maternelle que tu représentes, un bout de moi

Je sais que j'aurai la force mentale pour toi

 

Charlotte.

 

                           


Par tohru-honda le Jeudi 2 août 2007 à 12:22
Jolie texte...il m'a fais pleurer...
Par my-Heart-fOrever le Jeudi 2 août 2007 à 12:23
C'est superbe... Ton poème est beau, oh même plus que ça en fait mais je ne trouve pas de mots, pardon.
"Je te prête mes épaules pour que tu puisses pleurer" "Je t'aime, tu es le ciment de mes morceaux cassés". Je ne connais pas ton histoire, mais les mots ont l'air si justes, j'en ai les larmes aux yeux.
Bisous.
Par tima le Jeudi 2 août 2007 à 13:16
tu sais comment exprimer tes sentiments
Par matthieu le Jeudi 9 août 2007 à 21:29
Magnifique texte encore une foi tu sais vraiment comment t'exprimer, exprimer ce que tu ressens c'est très beau j'ai les yeux qui m'ont piqué :) je t'aime fort ma chacha !
Par moman le Samedi 11 août 2007 à 14:42
Encore merci ma chérie pour ce magnifique texte ,je viens de le relire sur ton blog et il m'émeut toujours autant ,je ne pensais pas être aussi importante à tes yeux....
on a fait du chemein depuis ce 18 decembre 2006....et on va continuer à ce battre contre ce vilain crabe
merci de ton soutien
je t'embrasse comme je t'aime
 

Ajouter un commentaire

Note : bape76 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bape76.cowblog.fr/trackback/2116855

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast