Mercredi 27 juin 2007 à 23:10

Voilà, ce soir est un soir spécial car une nouvelle fois, la vie prend le droit de faire ce qu'elle veut quand elle veut. Parfois sans que l'on s'y attende, des gens qui comptent pour nous ou que l'on apprécie particulièrement sont menacées... Et là, d'un seul coup, la valeur de la vie prend un sens nouveau. Des choses futiles le deviennent réellement et des moments importants le deviennent également. Avoir un être cher en danger est une chose tellement inenvisageable que quand elle arrive, elle fracasse tout ce qui était prévu, tout ce qui était acquis. Tout devient un don du ciel et c'est fou ce que d'un seul coup on profite de la vie comme on ne l'avait fait avant.
Peut être n'allez vous pas comprendre pourquoi je parle de ce sujet. Parler de renaissance après une épreuve presque mortelle ou du moins une épreuve où la mort est liée est une chose que l'on doit faire partager quand on l'a vécue, alors je le fais pour vous qui me lisez. Ce genre de choses remet les pendules à l'heure pour que jamais on ne puisse oublier que la mort est derrière nous. Pardonnez moi cet article un peu morbide mais les circonstances font que je suis obligée de parler de ça.
je consacre cet article à ma mère qui s'est sortie de son cancer et qui reprend vie doucement en étant différente et qui vit plus intensément à mes yeux. Et puis, je le consacre à Rémi qui depuis hier soir se bat avec la mort pour lui demander de rester parmi nous. Rémi bats toi autant que tu le peux et sache que je pense à toi très fort pour que tu t'en sortes, tu en es capable, nous sommes avec toi pour que tu restes avec nous. Enfin, je veux donner mon soutien aussi à la famille de Rémi (Chloé et puis tout ceux que je ne connais pas), à ses amis proches (Charlotte, et tous les autres).  Ayant déjà vécu cette attente pour un membre de ma famille, je sais ce que c'est. Courage à tous, il va s'en sortir, il faut rester optimiste jusqu'à ce qu'il soit sauf.


Par tima le Jeudi 2 août 2007 à 12:58
Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas vraiment peur de mourir mais peur que mes proches meurrent, enfin justement c'est peut etre logique, et égoiste à la fois. Je vois cet article au moment où ça me touche ... Il a intérêt à se battre
 

Ajouter un commentaire

Note : bape76 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bape76.cowblog.fr/trackback/2037394

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast